PROGRAMME 2015

VENDREDI 5 JUIN
22h00 Jie HEYM
(Electro Libre - DK)
 
00h30 Ben Vedren Live
(Concrete - Planet-E)
 
02h00 ROBAG WRUHME
(Pampa Records / KOMPAKT)
 
05h00 Fon$$ & Brother Live percu
(Electro Libre - DK)
06h00 ( arrêt du son )
SAMEDI 6 JUIN
22h00 Phono Logic
(Electro Libre - Dk)
23h00 Fatherless Child
(Electro Libre - Dk)
00h00 Philogresz
(Echocord - !K7 - NL)
 
02h00 TERRANOVA
(KOMPAKT - DE)
 
04h00 Blaise Bandini Live
(Enlace - FR)
05h00 Ridoo Diskoo
(Electro Libre - Dk)
06h00 ( arrêt du son )


VENDREDI

remonter

ROBAG WRUHME

ROBAG WRUHME

Fer de lance du label Kompakt (michael mayer, gui boratto, sascha funke,...) et Pampa records(dj koze), Gabor construit depuis les années 90 des productions audacieuses alliant sculptures rythmiques et douceurs harmoniques. Son sens mélodique n'est pas sans rappeler les travaux aériens d'Aphex Twin, d'ailleurs les plus grands artistes de la planète électronique ont été remixés par le « Wighnomy brother ». Pour la première nuit du festival, il nous proposera un set de 3H00 et proposera au public d'avoir les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles. Autant le dire tout de suite l'attente va être longue !

Découvrir ROBAG WRUHME youtube soudcloud
remonter

BEN VEDREN

BEN VEDREN

Musicien, producteur pour Concrete, Planet-E, Minibar..., dj et formateur certifié Ableton, Ben a construit et personnalisé un set up live alliant Dj set traditionnel en gardant l'aspect créatif et instantané du live. Ben fait parti des « permanents » des célèbres soirées Parisiennes CONCRETE où il distille depuis plusieurs années ses influences house, techno, jazz toujours avec un sens aigu pour le groove. C'est également pour ses qualités humaines qui transpirent dans sa musique que nous souhaitions sa présence, très beau moment à venir alors vous êtes prévenus !

youtube soudcloud
remonter

JIE HEYM

Jie Heym c'est avant tout du « concentré » d'Electro Libre. Electronica, Deep house, Bass music, techno, tech-house,... cet éclectisme, il le met au service du public, qu'il ne manquera pas d'emmener très loin sur les contrées lointaines du groove et des sonorités électroniques.

soudcloud
remonter

Fon$$ & Brother Live percu

franck

Aux platines depuis plusieurs années, Fonss est bien connu de la scène tech-house Dunkerquoise. Ses influences « vagabondes », percutantes, sensibles mais toujours « groovy » arriveront à coup sûr à vous faire vibrer ! Accompagné de son frère, ses percussions feront monter un peu plus la température pour clôturer la première nuit du festival. Souvenez vous ils avaient enflammé notre première édition sur le stubnitz.


SAMEDI

remonter

TERRANOVA

TERRANOVA

Terranova c'est avant tout un artiste « Festisch » qui fonde un projet protéiforme où de nombreux artistes sont venus s'y greffer tels que Tricky et bien d'autres.

C'est à la fin des années 90 avec un dj kicks et l'album « close the door » que le projet prend toute sa dimension mêlant musique électronique, house hip hop et punk.

Fort de ce succès, avec la rencontre de l'artiste « &ME » que Terranova prend un virage deep & tech house sur le label hautement qualifié KOMPAKT.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Terranova sort son nouvel album 15 jours avant le festival, Grand moment en perspective !

Découvrir TERRANOVA facebook soudcloud
remonter

PHILOGRESZ

PHILOGRESZ

Originaire d'Istanbul, résidant à Amsterdam, c'est en 2014 avec son album acclamé par la critique « the lost movie » et son Emerald EP sur le très pointu label Dub Techno « Echocord » que Philogresz s'est démarqué.

Depuis on a pu le croiser au détour de la célèbre boiler room ou encore lors du festival Tomorowland, dans un registre techno ou dans un groove minimal-house, son sens mélodique le caractérise. Enivrant.

facebook soudcloud
remonter

BLAISE BANDINI

BLAISE BANDINI

Des « Blockhaus parties » calaisiennes, Blaise Bandini a conservé un certain penchant pour les moites ambiances des dancefloors germaniques. Autrefois chercheur en biologie, c’est aujourd’hui à la house music qu’il a décidé de consacrer ses expérimentations. A travers son live, cet alchimiste essaime ses compositions musicales vibrant d’une deep house saupoudrée d’influences littéraires, de techno primitive et d’organes jazz. Signé sur le label Lillois Enlace, selectionné pour le tremplin « inrocks lab », c'est avec grand plaisir que nous accueillerons cet artiste simple et de grand talent. Une valeur sûre.

facebook soudcloud
remonter

PHONO LOGIC

Artisan d'une techno dark et progressive, Phonologic proposera aux aficionados de l’outre-Rhin ses sonorités influencées par des artistes comme Paul Kalkbrenner ou encore Chris Liebing. Vous l'aurez compris si les sub bass commencent à vous envahir, pas de doute vous êtes au bon endroit.

soudcloud
remonter

FATHERLESS CHILD

Pour sa première participation au festival, le producteur Dunkerquois Fatherless Child vous emmènera dans son univers où l'on pourrait croiser Trent Renzor déclarant sa flamme à un Dave Gahan en phase maniaque dans un épisode d'American Horror Story, bien sûr la soirée serait organisée par un Gesaffelstein très en colère de ne pas voir arriver Genesis P-orridge. Bref un live de Fatherless Child ça se vit avant tout, prêt pour l'expérience ?

facebook soudcloud
remonter

RIDOO DISKOO

Deejay et producteur sur la scène locale, Ridoo nous présente une Techno sans œillère, sa technicité qui rime souvent avec efficacité ne délaisse pas pour autant un certain sens du second degré. Ses Remix des Rita ou encore sa réinterprétation du tube interplanétaire des daft punk nous démontre son bon goût et son originalité. Ridoo clôturera en beauté cette édition 3.0 jusqu'aux premières lueurs du jour !

facebook soudcloud


remonter

RABBIT KILLERZ (Veejay – Mapping 3D – FR)

Rabbit Killerz est un duo d'artiste pluridisciplinaire au service de la scène : vidéo jockeys, motion designer, scénographes et plasticiens. Ils ont travaillé visuellement sur les plus grands festivals Européens (Solidays, Electron,...) et associés à de grands noms de la scène électronique (Ritchie Hawtin, Jeff mills Carl cox, Laurent Garnier, Agoria,...). Ils nous accompagneront pendant les deux jours du festival en créant une intéraction entre l'espace, le son, le visuel, la lumière et le public. Sensations fortes garanties.

Découvrir RABBIT KILLERZ youtube